Un partenariat porteur d'avenir : GN rejoint la Fondation Mission Santé

C’est avec un immense plaisir que nous annonçons aujourd'hui une nouvelle étape dans l’histoire de la Fondation Mission Santé. Lors du WCA et du congrès de la SFORL, un partenariat clé a été scellé avec GN, un acteur incontournable de la santé auditive. Cette collaboration marque le début d'une belle aventure commune pour renforcer l'inclusion et soutenir des projets porteurs de sens.

À travers ce partenariat, GN s'engage à nos côtés pour plusieurs années. Ensemble, nous mettrons en place des initiatives autour du sport, de la culture et du bien-vieillir. "Je suis très fier et reconnaissant du soutien apporté par GN," a déclaré Brice Farrugia, directeur général de la fondation. "Nous voulons que chaque collaborateur des entreprises mécènes soit l’ambassadeur de la fondation dans des projets de territoires… GN est l’un des premiers industriels à faire confiance à la fondation. Nous avons défini des axes prioritaires : le sport et l’inclusion (faire venir des enfants malentendants dans les stades, par exemple), la pratique culturelle – pour les personnes âgées en Ehpad mais pas uniquement – et le bien-vieillir ensemble."

Ce partenariat n’est pas seulement une signature sur un papier, c’est une vraie volonté commune de changer les choses, de créer du lien et d’impacter positivement des vies. À la Fondation Mission Santé, nous croyons profondément que chaque enfant malentendant doit pouvoir vivre des expériences inoubliables, que chaque personne âgée mérite un accompagnement de qualité pour bien-vieillir, et que chacun peut bénéficier d'un accès à la culture et au sport.

Une collaboration qui fait sens

Xavier Temmos, directeur général de GN France, a souligné l’importance de ce partenariat : "GN, en tant qu’acteur de la santé auditive, a un rôle à jouer dans la prévention, l’inclusion et pas seulement sur le marché des aides auditives. En découvrant la fondation, nous nous sommes très vite inscrits dans le projet, car nous en partageons les valeurs, notamment la prévention, le soutien aux familles. Nous y avons retrouvé des éléments qui sont dans l’ADN de notre groupe : l’inclusion dans le sport (nous avons un partenariat avec la Fédération française de golf), la santé auditive en général et le bien-vieillir. En étant l’un des premiers à soutenir la fondation, j’aimerais déclencher l’envie, chez d’autres, de s’engager."

Ensemble, pour un avenir plus inclusif

La Fondation Mission Santé, c’est avant tout une aventure humaine. Depuis notre création, nous avons toujours voulu faire de la santé auditive un vecteur d’inclusion, et ce partenariat avec GN nous aide à aller encore plus loin dans cette mission. Jean-Michel Sala, directeur adjoint d’Audition Conseil et membre du conseil d’administration de la fondation, le rappelle avec émotion : "On n’a pas anticipé la démographie du vieillissement de la population, qui se doit d’être accompagnée : on va connaître, dans les années qui viennent, un pic de la population en difficulté du fait de sa perte auditive et du déclin cognitif. Il y a un besoin de santé publique sur lequel nous devons nous responsabiliser collectivement : c’est le bien-vieillir ensemble."

Ce partenariat ouvre des perspectives enthousiasmantes pour les mois et années à venir. Nous avons déjà de nombreuses idées en tête, et GN, avec son expertise et son engagement, apportera un véritable élan à nos actions. Comme l’a si bien dit Stéphane Bardet, président d’Audition Conseil : "Tout part d’une prise de conscience qu’on peut aider son prochain, allier les synergies, les forces et les moyens. L’idée générale derrière la fondation, c’est d’encourager les meilleures pratiques dans l’intérêt de nos concitoyens, sans s’enfermer dans une fondation d’entreprise mais en créant une institution amenée à grandir, à porter des projets avec des chaires universitaires en gériatrie, en oncologie… Et pas seulement sur des sujets qui touchent aux personnes âgées, pas seulement sur les questions d’audition. La fondation a été un succès dès ses premiers mois d’existence grâce à Brice, à son enthousiasme. GN va apporter un nouveau souffle, emmené par Xavier Temmos, pour aller vers l’essentiel, porter les bons projets."

Ce partenariat avec GN est bien plus qu'un simple soutien financier. Il incarne une vision partagée : celle d'une société où chacun a sa place, où chaque étape de la vie est accompagnée avec bienveillance, et où les initiatives concrètes peuvent faire la différence. Ensemble, nous nous engageons à faire avancer des projets qui favorisent l'inclusion, la santé et le bien-être de tous.

À la Fondation Mission Santé, nous croyons que l’union des forces et des compétences est essentielle pour construire un avenir meilleur. Ce partenariat avec GN nous donne l'opportunité de renforcer notre impact sur le terrain et de poursuivre nos actions avec toujours plus de dynamisme et d'engagement.

Nous sommes convaincus que ce soutien marque le début d'une collaboration fructueuse, et nous avons hâte de mettre en place de nouvelles initiatives qui, nous l'espérons, inspireront d'autres acteurs à nous rejoindre dans cette belle aventure.

Stéphane Bardet, Brice Farrugia, Xavier Temmos, Jean -Michel Sala.

Suivant

Recherche et innovations en santé : Un engagement fort pour l'avenir de l'enfance