Qui sommes nous ?

Mission Santé

Le groupe Audition COnseil se dote d’une fondation et d’un fonds de dotation pour amplifier et pérenniser son engagement philantropique

Malentendance mondiale : un défi de taille

La malentendance, défi sociétal majeur qui impacte des individus de tous âges, est souvent sous-estimée et négligée malgré son ampleur. D'ici 2050, l'Organisation Mondiale de la Santé prédit que 2.5 milliards de personnes seront affectées, avec 700 millions nécessitant des dispositifs auditifs.

Face à un tel enjeu de santé publique et sociétal, la surdité non traitée peut entraîner un déclin cognitif marqué et augmenter le risque de démence, amplifié par l'isolement social et la dépression qui l'accompagne souvent.

Mission Santé : l’engagement d’un groupe pour la santé auditive

Face à l’immense défi sociétal de la santé auditive, le Groupe Audition Conseil crée en 2024 sa Fondation d’Entreprise Mission Santé et la dote d’un fond de dotation de façon à amplifier et rendre efficients ses efforts philanthropiques.

Notre objectif est clair : s'attaquer aux enjeux critiques de santé publique, notamment les troubles cognitifs et la santé auditive et mentale. Nous nous engageons à concentrer nos ressources sur l'éducation, la recherche, ainsi que sur des initiatives sociales et humanitaires en renforçant les capacités et en collaborant avec divers partenaires, dont les gouvernements, les ONG et les leaders du secteur de la santé.

Le Fonds de dotation attribué à la Fondation d'Entreprise, nous permettra d’agir efficacement selon les objectifs et les moyens que nous nousdéfinissons, pour générer un impact significatif dans la lutte contre les problèmes auditifs et leurs répercussions sur la société.

STÉPHANE BARDET

Président Audition Conseil - Luz Audio

“Une Fondation pour consolider les efforts philanthropiques du Groupe Audition Conseil, répondre aux enjeux majeurs de santé publique liés aux déclins cognitifs et à la santé auditive et mentale”

JEAN-MICHEL SALA